Arthur Rogeon démontre une nouvelle fois sa pointe de vitesse

Le Championnat d’Europe FIA Karting a vécu le troisième de ses quatre rounds sur le circuit de Sarno, près de Naples. A l’image de l’étape belge, en mai dernier, qui l’avait vu signer le meilleur temps de son groupe, le jeune Lavallois Arthur Rogeon a une nouvelle fois fait étalage de sa compétitivité en qualification. Il s’est ainsi élancé de la troisième ligne dans les manches mais des aléas, notamment techniques, ne lui ont pas permis d’accéder à la finale en Italie, alors qu’il y était parvenu haut la main lors de la manche française… Il lui reste le final espagnol pour prendre sa revanche !

On pourrait écrire un dictionnaire des incidents pouvant perturber la marche en avant d’un pilote en karting en général et dans une épreuve internationale en particulier. En voici un échantillon tiré de l’expérience vécue par le pilote Ward Racing à Sarno : lors de la première manche Arthur est 5ème quand il tente de résister à l’attaque du champion d’Europe Junior en titre. Entrainé hors-piste, il salit ses pneus et plonge au classement. Dans la troisième manche, il roule en 6ème position quand les deux pilotes qui le précèdent s’accrochent et le contraignent à quitter l’asphalte et les avant-postes. Dans la cohue, son carénage avant se décroche et il écope en prime d’une pénalité de 5 secondes.

De la pointe de vitesse mais pas assez de vitesse de pointe

La deuxième et la quatrième manche sont beaucoup plus calmes mais le Français souffre dans les lignes droites, sans pouvoir totalement compenser dans les parties techniques. « Dans ces conditions, on devient une proie facile et on ne peut pas éternellement fermer les portes » regrettait Arthur à l’heure du bilan. « Le point positif est le châssis Tony-Kart qui reste un modèle d’efficacité et d’équilibre. Pour le reste, je fais confiance à Joakim Ward et à son équipe pour que le problème trouve sa solution pour les deux prochaines courses à Zuera. »

Une épreuve de préparation ce prochain week-end – comptant pour la série Champions of the Future – précèdera en effet la manche finale du Championnat d’Europe de la catégorie reine du karting, du 23 au 25 juillet sur le Circuito Internacional de Zuera. Situé à deux pas de Saragosse, il comporte la particularité s’être le plus long de la saison avec ses 1700 mètres !

 

Photo Arnau Vinals

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Newsletter

Signup our newsletter to get update information, news, insight or promotions.