Au pied du Vésuve et aux portes de la finale

Après les séances d’entrainement et avant les compétitions officielles européennes labellisées FIA Karting, Arthur Rogeon a entamé près de Naples un court cycle de courses préparatoires. La manche de la WSK Euro Series disputée à Sarno ce week-end a servi de répétition pour la deuxième étape du championnat d’Europe Junior prévue dans un peu plus d’un mois. Le but du Lavallois dans le sud de l’Italie était donc de se préparer et il a beaucoup appris tout en réussissant son intégration au sein de l’équipe officielle Exprit Racing Team. Mais il aurait préféré prolonger l’expérience jusqu’à la finale.

Arthur accusait un petit déficit d’expérience sur les 1547 mètres du Circuito Internazionale Napoli, même si son unique visite antérieure s’était soldée fin 2018 par une victoire au Trofeo Ayrton Senna. Il s’agissait à l’époque de sa première course en OK-Junior. Depuis, la Mayenne a coulé sous le Pont Vieux et l’objectif est de briller au plus haut niveau de la catégorie des 12/14 ans.

Arthur est resté dans la zone des « qualifiables » jusqu’au départ de la préfinale. Il signe le 29ème temps des essais en confessant quelques erreurs puis réussit trois bonnes manches. Mais un tout droit dans la quatrième le rétrograde au 30ème rang juste derrière le fils du double champion du Monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi. Eh oui, Arthur n’était pas l’unique fils de pilote au départ de l’épreuve ! En s’élançant 15ème de la préfinale B, Arthur pouvait donc entrevoir une qualification pour la finale, à condition de boucler les 13 tours parmi les 17 premiers.

« A la fin du premier tour, un pilote m’a poussé hors de la piste. Je me suis retrouvé 24ème, j’ai repris cinq places avant de subir un autre contact au même endroit, qui m’a fait perdre deux positions. Je suis revenu 18ème à une place et 2 dixièmes de la qualification. »

Arthur a déjà oublié cette déception. Il est arrivé en Espagne dans la province de Saragosse pour une autre course préparatoire sur le circuit de Zuera. Il a arpenté le tracé à pied mercredi, et les essais libres ont débuté ce jeudi. La saison est bien lancée !

 

photos Arnau Vinals

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Newsletter

Signup our newsletter to get update information, news, insight or promotions.