Progression et concrétisation à Silverstone

18 septembre 2025 – Communiqué de presse Arthur Rogeon

Michelin Le Mans Cup LMP3, 6e manche, Silverstone, 12-13 septembre 2025

Arthur Rogeon et son équipe ont réussi leur meilleur résultat de la saison dans la catégorie LMP3 de la Michelin Le Mans Cup à Silverstone. Partie 10e, la Duqueine #30 est arrivée à bon port à la 6e place, avec à la clé une belle progression au championnat pour l’un des plus jeunes équipages du plateau.

L’optimisme était de mise chez CD Sport en arrivant sur le circuit du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, qui faisait son retour au calendrier des séries ACO cette année. Les essais privés réalisés au mois d’août avaient notamment permis de bénéficier de données précieuses au moment d’entamer les premiers roulages. Arthur confirme que la vitesse est là dès les tests collectifs du jeudi. Il se maintient dans le Top 5 (4e en LMP3) aux essais libres mais par la suite, le team fait un pari technique qui ne se révèle pas payant en qualification. Arthur décroche une 10e place de grille qui le laisse sur sa faim : « J’ai fait le même temps en configuration de qualification qu’aux essais libres avec le réservoir plein, ce qui laisse à penser que nous étions moins performants et que les autres avaient progressé. Il nous restait 110 minutes de course pour remonter. »

Samedi après-midi, le coéquipier d’Arthur, Thomas Imbourg, prend un bon départ et se hisse au 9e rang dans le premier tour. Il poursuit son effort pour passer le relais à Arthur en 7e position. « J’ai poussé dans les premiers tours de mon relais » indique le pilote Mayennais, « la voiture était bien avec les pneus neufs et j’ai gagné une place. Mais après la neutralisation du 27e tour, le rythme a baissé, je n’avais plus de traction en sortie de virage, surtout dans les parties lentes. Il a fallu s’employer pour défendre cette 6e position pendant les 20 dernières minutes. On peut dire que nous avons fait une belle course, on s’est bien battus en évitant les pénalités, il nous a juste manqué un peu de rythme pour viser plus haut. Ça reste notre meilleur résultat de la saison, provisoirement j’espère car on fera tout pour conclure sur un podium à Portimao. »

La Michelin Le Mans Cup prendra son dernier départ de la saison au Portugal le samedi 18 octobre mais Arthur aura deux autres occasions de briller, en European Endurance Prototype Cup à Magny-Cours le 11 octobre et sur le Circuit Paul Ricard le 8 novembre.

Photo Nico Deumille

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp