Arthur Rogeon a effectué tout près de Naples sa deuxième course de la saison dans le cadre de la WSK Super Master Series. Sur un circuit de Sarno rénové, le jeune Mayennais s’est encore battu comme un lion alors que son équipe faisait elle aussi le maximum pour renverser une situation compromise. Cette combativité a une nouvelle fois propulsé le pilote du CRG-IAME n°253 en finale et il a conclu son week-end sur une progression de 27 positions par rapport à son classement des essais.
« Mercredi et jeudi aux essais libres, la technique était capricieuse » décrit Arthur. « Nous avons recherché des solutions, mais sans parvenir à améliorer suffisamment la situation pour les essais qualificatifs de vendredi matin. J’ai dû me contenter du 54ème temps. » La première manche disputée dans la foulée s’apparente à un chemin de croix, mais comme elle se termine en début d’après-midi, l’équipe CRG dispose d’un laps de temps pour tenter de trouver une nouvelle voie salvatrice. Elle procède à un changement de châssis qui va permettre à Arthur de voir enfin la lumière.
« Mon kart est devenu beaucoup plus efficace et j’ai commencé à rouler à 1 dixième au tour des premiers, au lieu de 7 dans la première manche » souligne le pilote d’Argentré. « Mais hélas je subissais à chaque départ notre contre-performance des essais qualificatifs. Il fallait partir du fond de la grille et donc prendre des risques mais j’ai tout de même gagné 12 places au cumul des trois manches. » Encouragé par un excellent 5ème temps au warm-up des numéros impairs dimanche matin, Arthur joue donc sa qualification dans la préfinale, en s’élançant de la 21ème place avec l’objectif d’atteindre au moins le 17ème rang… Mais il se classe bon 13ème et franchit l’obstacle haut la main.
Arthur va vivre une expérience peu banale en finale, dès la fin du premier tour de course. « J’ai pris un super départ et avec 11 places gagnées, je me préparais à lutter dans le Top 15 avec les meilleurs. Malheureusement, j’ai commis une erreur, je suis sorti de la route et je me suis retrouvé dans la voie des stands. C’était comme si j’avais effectué un drive through ! J’ai pu reprendre la piste, mais avec une ligne droite et demi de retard car les autres ne m’ont pas attendu. Pour l’honneur, j’ai attaqué très fort et j’ai recollé au peloton. L’essentiel est d’avoir retrouvé de la performance, grâce au changement de châssis et au travail mené sur la motorisation. Si on continue sur cette belle dynamique on pourrait jouer devant à Lonato pour le lancement de la WSK Euro Series. »
Une course qui se tiendra ce prochain week-end, du 9 au 11 avril !
Photos Arnau Vinals