Arthur en finale à Lonato

Arthur Rogeon a poursuivi sa campagne italienne à Lonato par la WSK Master Series. Cette épreuve fut en quelque sorte l’antithèse de celle qu’il a disputée au même endroit la semaine précédente. Lors de la Winter Cup, le jeune pilote mayennais avait particulièrement brillé aux essais chronométrés avant de passer à deux doigts de la qualification en finale. Cette fois, il est parvenu à se hisser parmi les 34 finalistes malgré une déception en début de parcours. 59 de ses adversaires n’ont pas connu ce plaisir. L’idéal aurait été de prendre le meilleur des deux expériences pour aller chercher un grand résultat au Trophée Margutti… mais la course n’aura pas lieu comme prévu ce week-end suite à la décision du Ministère italien de la Santé, en accord avec la Région Lombardie, de suspendre les manifestations sportives en raison de la propagation du coronavirus dans le nord de l’Italie.

Alors qu’Arthur se trouve sur la route du retour vers sa bonne ville d’Argentré, on peut donc déjà tirer un bilan de la phase inaugurale et internationale de sa saison. La performance, cette notion prédominante en sport mécanique, celle qui autorise les espoirs les plus fous, est bel et bien au rendez-vous. Le pilote Kart Management l’a maintes fois prouvé à Lonato, notamment ce week-end à l’occasion de la WSK Super Master Series. Il a réussi des temps remarquables lors des essais libres et des trois séances de warm-up, toujours dans le Top 3 dont une fois tout en haut de la feuille de résultat. Il s’est offert de superbes remontées dans plusieurs manches en signant au passage un 2ème temps en course. Et malgré les inévitables contacts dans le peloton, il s’est débrouillé pour accéder aux demi-finales.

A ce stade, il a encore fallu gagner des places pour se qualifier pour la finale. Mission accomplie ! Arthur s’est classé 24ème de l’ultime confrontation et 2ème Français grâce à un bond en avant de huit positions.

Il n’y a qu’aux essais qualificatifs qu’Arthur aurait pu et dû mieux faire, et il est le premier à le reconnaître : « je ne cherche pas d’excuses, je n’ai pas réussi le chrono que j’espérais. La suite a donc été plus difficile car il a toujours fallu remonter en partant au milieu du paquet dans les manches. Mais globalement, j’ai réussi un meilleur week-end que la semaine dernière. De plus, le travail technique a été intéressant car nous avons dû chercher le bon set-up pour adapter le châssis aux pneus de la WSK qui étaient différents de ceux utilisés à la Winter Cup. »

Autre point positif, le fait que le constructeur italien des châssis Tony-Kart et des moteurs Vortex, dont Arthur utilise les produits, soit satisfait des prestations du jeune Français. Le grand patron M. Roberto Robazzi est venu personnellement le féliciter à Lonato.

Suite au report du Trophée Margutti, Arthur aura droit à un répit d’un week-end… qu’il mettra à profit pour s’entrainer avant de courir à domicile le week-end prochain. Le championnat de Ligue Bretagne-Pays de Loire vivra sa première joute à Laval-Beausoleil les 7 et 8 mars.

 

photos FM Images

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Newsletter

Signup our newsletter to get update information, news, insight or promotions.