Arthur montre son potentiel aux meilleurs Européens

L’ouverture du championnat d’Europe Junior FIA Karting a pu se dérouler sans encombre à Zuera. Le Lavallois Arthur Rogeon en a profité pour dévoiler une nouvelle facette de son potentiel. Il est parvenu à accéder à nouveau à la finale pour se classer 22ème et 2ème meilleur tricolore, mais surtout, il s’est battu sans complexes aux avant-postes avec les meilleurs éléments de sa catégorie…

Il est une qualité que l’on ne peut dénier à Arthur : la franchise. Quand il n’est pas content de sa prestation, il assume. Cela peut être utile quand l’objectif est de progresser dans un sport et une catégorie de haut niveau. « Aux essais qualificatifs, je n’ai pas réussi un très bon chrono, je dois pouvoir mieux faire dans cette phase importante du meeting… » Avec son 21ème temps, le pilote Exprit Racing team s’en tire pourtant avec près de 20 places gagnées par rapport au classement obtenu deux semaines plus tôt lors de l’épreuve de la série Champions of the Future.

A défaut de satisfaire pleinement son auteur, cette entrée en matière lui offre une place en quatrième ligne pour les manches qualificatives, et une vue imprenable sur les premières loges. D’entrée de jeu, Arthur joue crânement sa chance dans la manche opposant les groupes C et F. Il prend le bon wagon au départ, se bat dans le peloton de tête et en vue de l’arrivée, va chercher une superbe 3ème place ! Les deux manches suivantes le voient finir 6ème puis encore 3ème. Voilà qui prend tournure. Hélas, deux accrochages lors du départ des deux dernières manches ternissent un peu le tableau. Mais la qualification en finale est largement assurée, à la 26ème des 36 places sur la grille. Il est le seul des cinq pilotes de son équipe à y parvenir.

Cette ultime course du week-end s’achève au 22ème rang. Ne comptez pas sur Arthur pour considérer ce résultat comme un exploit. « Je pense que je n’ai pas très bien roulé au cours de la finale, j’ai surpiloté ! J’ai compris que ce n’était pas la meilleure solution pour aller vite. » Pour autant, le pilote de l’ASK Laval a connu des moments forts à Zuera, sur lesquels il va pouvoir capitaliser pour viser plus haut lors des prochaines épreuves.

En attendant, il profite comme tant d’autres de moments de détente bienvenus pendant les « grandes vacances ». Il disputera le deuxième round du championnat d’Europe à Sarno, dans le sud de l’Italie, du 20 au 23 août.

 

photo Arnau Vinals

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Newsletter

Signup our newsletter to get update information, news, insight or promotions.