DE MAGNIFIQUES COURSES !
Le coup d’envoi du Championnat de France Junior a eu lieu le week-end dernier sur le superbe circuit International du Mans. 20 pilotes vont disputer ce Championnat et il est impossible de faire le moindre pronostic pour le Championnat tant les pilotes se tiennent dans un mouchoir.
C’est Arthur Rogeon qui a tiré le premier en décrochant une belle position samedi.
Si le vainqueur du jour est Esteban Masson, bon nombre de pilotes sont capables de faire la même à la prochaine course ! Les écarts sont en effet infimes entre les pilotes et le spectacle offert a été magnifique !
Masson remporte donc la Finale après avoir gagné les manches et la pré finale et se positionne donc en leader à l’issue de l’épreuve mancelle. C’est Arthur Rogeon qui a tiré le premier en décrochant une belle position samedi. Toujours aux avants postes il pointe à la 4e place au général devant Gaspard Simon. Le podium est complété par Macéo Capietto et Louis Pelet, auteurs de courses solides ce week-end.
Belle entame de Championnat donc coté piste avec de belles courses et une équité qui semble de nouveau de mise concernant le matériel. Coté coach, la présence de Victor Martins (Champion du Monde Junior 2016) a fait briller les yeux des jeunes recrues ! Mais ils pouvaient aussi compter sur les expérimentés Xavier Pompidou, Michel Peurière ou encore Rodolphe Besnard pour les conseiller tout au long du meeting.
Les pilotes, mécaniciens et coaches n’auront pas le temps de se refroidir puisque le prochain rendez-vous est programmé…. le week-end prochain !!! Un rapprochement de date quelque peu surprenant quand on sait que l’ultime journée se déroulera le dernier week-end de juillet. Mais peu importe, tout le monde sera en forme et prêt à nous offrir un beau spectacle sur le circuit d’Angerville qui commence là un véritable marathon de courses avec 4 gros rendez-vous en 5 semaines !